Restaurant japonais

oki

hop aujourd’hui je vais vous faire baver 😉

à Mérignac, pas loin de chez moi vient d’ouvrir un restaurant japonais, il y a environ 4 mois.
Sur les conseils d’ami(e)s, je m’y suis rendu avec mon copain. Petite apprehension car jusque ici les restaurants japonais à Bordeaux ce n’est pas trop ça….même le yamato à Talence, symbole de la cuisine japonaise par les étudiants s’est revelé bas de gamme à mes yeux.

konnichi wa
l’entrée du resto fait un peu flunch, mais à l’interieur règne le moderne le chic et la sobrieté.Baissez les yeux, vous marcherez sur des poissons…
Le prix des menus est tout à fait abordable ( d’une dizaine d’euros à plus d’une trentaine). On reconnaitra au menu les classiques sushis ( poisson posé sur un lit de riz- tu vois Tom je fais plus l’erreur !-) sashimis ( poisson cru ) makis ( rouleaux noirs) et les brochettes dans leur sauces caramalisées. Ils proposent aussi des tempuras ( legumes et crevettes frites dans l’huile) et un ramen ( soupe avec diverses garnitures)pour 28 €. Le restaurant propose aussi la cuisine avec le chef, mais c’est sur réservation il faut être plusieurs.

Mon avis
Agréablement surprise est le terme. Que ce soit autant par le cadre que par la cuisine. Les serveurs se font des plus discrets et vous aurez droit au petit rituel de cuisine : soupe, crudités, plats avec riz, serviettes chaudes( voire brulantes) et verre de saké avec homme tout nu au fond pour finir ^^( ça existe en version femme pour les hommes).
Le poisson est frais…et fondant! Un vrai régal! Le riz à sushi est extremement bien preparé : sucré collant et fondant. Bref ça a du goût. Exactement comme au premier vrai restaurant japonais ou j’ai mangé cette année (le Japan à Toulouse).
Pour un bon rapport qualité prix je vous conseille le menu « barque » à 26€ (sushis sashimis et makis en présentation dans une barque), 5 brochettes ( saumon, boeuf au fromage , boulette, canard et poulet) sans oublier la traditionnelle soupe, crudités et riz. En accompagnement un cockatil de fruits agréable et son litchi ( berrrrk T_T mais quelle horreur le litchi!)

Une bonne adresse en somme donc ! ;p
le OKI 62 avenue de la Marne 33700 Mérignac
tél : 05 56 98 37 67

10 réflexions sur “Restaurant japonais”

  1. noooon ! le jedi a fait exactement la même blague que moi dans ma tête quand j’ai lu le post de Pôpo !!! on a le même humour pourri 😉

    sinon, je voulais aussi faire ce genre de commentaires sur mon blog, les bonnes adresses de resto à bordeaux.

  2. Ah oui je connais ce resto il est tres tres bon et les serveurs sont gentils surtout le ptit jeune mimi comme tout je le croquerai aussi bien lol mdr hihi

  3. lol mdr moi aussi je le connais tres bien ce resto c’est sympa et franchement je n’ai pas trouvé meilleur japonais. Il me manque deja surtout le chef sushi c’est un grand comique. Ah oui qqun parle de moi je crois mdr j’aimerai bien qu’elle se denonce pdr on mange pas les serveurs hihi allé bonne continuation

  4. salut popo
    sur 400mcarre de sable blanc une vraie paillotte reunionnaise ou tout es fabriquer maison .tu peus meme enmener ton vinet il y as des pins pur faire de l’ombre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*