illusions et desillusions d’un blog

C’est marrant, en ce moment il y a pleins de remise en question sur les blogs annexes que je visite.

Les commandements du blog
1.ta vie tu raconteras
2. ta vie tu ne raconteras pas
3. la skyblog attitude tu maitriseras
4. …ou pas
[etc etc]


La plus grande difficulté dans un blog c’est savoir quoi raconter. Certains arrivent à ne pas tomber dans le journal de bord public en ne faisant part que de leur gouts ou idées, d’autres ne peuvent vivre sans raconter le moindre détail de leur vie privée. Je pense tout de suite à un blog d’une jeune lesbienne qui raconte sa vie, que je visitais de temps en temps. Malheureusement elle raconte ses expériences sexuelles dans les moindres détails, finalement ça part plus en histoire porno qu’autres chose..lourd et dommage…( de mon avis). Blog contraire, celui de Twilight.
Pour ma part, je ne cite que très rarement la personne que j’apprecie le plus au monde, même son nom…bien sûr je sais que certains savent qui c’est, pas la peine d’aller plus loin. Je viens même de penser que je parlais quasiment jamais de mes ami(e)s. C’est un choix.
On remarquera bien sûr que sur la plupart des blogs ou on ne clame qu’ écrire idées et choix subsiste une catégorie  » 3615 my life ». Paradoxe ^^.

hey toi làche ton com! ( ou je te tatane à coup de batte !) ( lettre ouverte à emy)
Ha les commentaires ^^ », dieu sait s’ils sont importants ( Hein emy 😉 )
Quand on écrit sur un blog, la plupart du temps on attend des commentaires. D’ailleurs j’ai rarement vu des blogs qui interdisaient les commentaires…Mais faut-il menacer le lecteur de poster ? Si on ne poste pas de commentaires c’est parce qu’on trouve le blog chiant ? O_o quelques personnes viennent parfois me voir via msn pour me dire que mon blog est sympa, pour autant ils ne postent pas dessus ( ou super rarement). Ce n’est pas pour autant qu’il faut arrèter( ou que je vais détester lesdites personnes….quoi que…. gniark gniark).
Plus qu’on ne le croit, les gens parlent de notre blog. Après, je pense que pour s’attirer des commentaires , il faut faire connaitre le blog ( par lien de forum, mail), ou être déjà « connu » sur la toile ( Laurel pour ceux qui connaissent)

Ceux qui m’insultent sont jaloux
Dérives de commentaires, on finit par être exedé. Beaucoup de personnes qui ont pas mal de commentaires sur leur blog finissent parfois par  » péter les plombs ». Ras le bol des insultes et autres critiques sur le contenu, on bloque les commentaires, on râle … et ainsi de suite…
On ne peut pas là non plus demander aux ( menacer les) gens d’écrire que des commentaires positifs. Les critiques sont souvent très mal prises mais ça fait parti du lot. Bon après y’a toujours des sados maso qui ne font que troller…

Finalement on se rend compte que c’est toujours une souce d’insatisfaction le blog sur internet, quoi que l’on fasse.
On ne sait pas quoi écrire pour s’attirer des commentaires. On râle , on a des commentaires.
On sait quoi écrire , on raconte notre vie , on a des commentaires, qui partent parfois en insultes et troll, on râle.

Le seul conseil que je peux donner : laissez couler, le net ne fait pas toute votre vie ( du moins je l’ espère…)

5 réflexions sur “illusions et desillusions d’un blog”

  1. Je n’ai jamais dit que j’allais tuer mes lecteurs lol ! Je conçois le blog aussi comme un espace d’échanges et de partage, et en plus comme mes stats ne marchent pas, les coms sont le seul moyen que j’ai de savoir si mon blog est apprécié: je ne demande rien d’extraordinaire. La preuve, je viens de découvrir qu’un mec tenant un blog que j’adore me suppliait presque de ne pas arrêter le mien ! Quand je lis un article que j’apprécie dans un blog, je le fais savoir mais faut dire que les gens ne sont pas très spontannés sur ce point (surtout chez Canalblog). Si on ne peut même plus dire ses opinions alors qu’on nous en donne la possiblité, ou va le monde lol. Et puis je suis tout à fait prête à accepter des critiques, je ne demande pas qu’on me jette des fleurs à chaque article… contrairement à ce que tu dis lol.

  2. pour le jeter de fleurs ca concerne en fait un autre blog ^^
    je comprends que ca te fasse chier que peu de personnes laissent de commentaires, mais faut faire avec :). pas plus tard que cette semaine thomas a fait reference à ton blog pour ta critique du film ( le livre de john le carré) ca lui botte d’aller voir le film du coup.
    [quote]Je conçois le blog aussi comme un espace d’échanges et de partage[/quote] ce n’est peut être pas l’avis de tout le monde justement parce qu’il y a aussi les forums
    Allez emy te décourage pas ;), malgré tes tentatives de semer ton blog à travers moult redirections , je te lis toujours^^

    à sebs > nan :p c un blog très connu , sur 20six voilà

  3. Nan mais quand je dis « échanges », ça reste quand même limité… J’ai juste dit ça pour le principe.

    Je vais faire remonter la côte de popularité des cinés moi tu vas voir lol ! En tout cas, si mon article a pu servir, c’est tant mieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*