[jeu] Dancing stage : Mario mix GC

Etant une grande fan de DDR et de Nintendo , j’avais la curiosité de tester cet ovni .La chose est faite…

mario1.jpg

Synopsis
Malheur au royaume Champignon : les clés musicales ont été volées ! Toad s’empresse de prévenir Mario pour qu’ils puissent partir à leur recherche…( pour une fois que ce n’est pas une princesse qu’on a à sauver)

Oué bouge ton corps
Jeu mode facile fini en 1h12….Si le jeu est graphiquement mignon et tout rond , l’interêt de l’opus l’est moins :/. Comptez 4 mondes ( pour les 4 clés à retrouver). Dans chaque monde, il y a environ 2 chansons dites » normales » un duel contre un méchant, et un mini jeu. c’est très léger.
la plupart des chansons ont été remixés douteusement O_o… et mon ouie musicale n’a été stimulée que deux fois. j’ai su reconnaitre docteur Mario qui n’avait pas trop été massacré. Autrement dit la plupart des chansons sont soporifiques et limite indansable.
Lorsque vous finissez les 4 mondes ( et ce, de manière très lineaire arrrg) , vous débloquez celui du boss : Bowser. C’est finalement le monde le plus interéssant , la musique du boss est rapide et on rigole à l’idée de voir Bowser raper ( non pas du fromage ! faire le Yo quoi).
Heureusement un mode rattrape l’opus : les minis jeux . Vraiment sympa, il me tarde de débloquer le reste.

mario2.jpg

ce jeu reste néanmoins une bonne initiation au jeu de danse pour les débutants, mais je doute qu’ils puissent finir le mode facile sans encombres. Les parents apprecieront le côté stimulant de la psychomotricité pour leurs enfants ( savoir se réperer dans l’espace par rapport à l’écran : gauche droite haut bas)
On pourra enfin au final remercier Konami et Nintendo de nous avoir sorti un tapis plastique pas trop casse figure sur parquet grâce à une texture en alveole qui tient bien au sol.

mario3.jpg

Mais on pourra aussi les engueler sur le fait qu’ils ne sortent le jeu et le tapis que sous forme de « pak », donc impossibilité d’avoir un tapis seul ( et payer 54 € pour avoir juste un tapis, ça fait mal au Q…)

Esperons que le mode classique du mario mix sera plus attrayant ( danser et débloquer des chansons), mais je reste quand meme assez septique…

Bref un jeu pas vraiment essentiel, même s’il reste unique sur Gamecube.

Une réponse à “[jeu] Dancing stage : Mario mix GC”

  1. Ouaip ben les musiques manquent clairement de pêche sans compter les remix au goût douteux. Les mini-jeux sont sympa mais bon… autant de prendre un Mario Party à ce moment là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*