Bienvenue sur votre compte fictif

…Ou comment une demande de carte bleue engendre une situation hallucinante…

sou1.jpg

Détentrice depuis 3 ans d’un CCP, d’une carte de retrait et d’un chéquier à la Banque postale, je me lance à la mi Août dans la demande d’une carte bleue.
Rendez-vous chez la conseillère financière, récapitulatif de ma situation, je signe donc pour l’ouverture d’une carte bleue visa sur mon CCP.

Le 27 Août, je recois un pli confidentiel contenant un code qui s’avère être le code de ma carte de retrait. Je ne m’inquiète pas vraiment  » cool ma carte bleue aura le même code que ma carte de retrait ».
Le 30 Août, un motif de passage de la banque postale à mon domicile pour me livrer ma carte bleue, mais je suis absente. La récupération du dit pli sera possible dès le lendemain. Manque de chance : je travaille…
Le 31 Août, je recois un deuxième pli confidentiel contenant un code confidentiel….mais je recois aussi une lettre de la Banque postale.

« Mademoiselle,
suite à une erreur de manipulation de saisie, nous avons ouvert une carte bleue visa sur votre ccp n 452xxxx. Elle a été annulée jetez là dès reception »
Or ce n’est pas mon numéro de compte…
Dans la même lettre, se joint un récapitulatif de mon compte ( avec mon numéro que je reconnais)  » mademoiselle bla bla heureux de vous annoncer bla bla compte bagoo bla bla bla carte visa bientôt arriver ».
Ironie du sort  » en cas de souci veuillez nous contactez au 05 57………… » j’ai appellé plusieurs fois à des heures différentes : personne

Me voilà donc hier avec :
Deux codes confidentiels
Une carte bleue qui sort d’un compte inconnu
un pli que je dois aller chercher et dont je ne sais si c’est la bonne carte ou la mauvaise
Une question : C’est quoi ce bordel ?

sou.jpg

Mais c’est pas fini ^^…

Aujourd’hui je vais à ma banque de retrait de colis, récuperer le pli qui contient bien sûr une carte bleue Visa… j’expose ma situation à la guichetière  » pas mon compte- c’est quoi cette carte- j’ai deux codes- je fais quoi ? »…qui ne peut bien sûr pas me répondre.
je teste la carte avec mon code de carte de retrait.
 » Opération interrompue, veuillez nous escuser ».
J’interromps les opérations de peur de me faire avaler la carte et me voilà partie à une autre banque postale (celle ou j’ai ouvert mon CCP et ma demande de carte bleue).
Au guichet je tombe sur un semi-boulet dans l’attitude qui m’annoncera  » c’est la carte qu’il faut jeter ça c’est votre compte ». Et moi insistant sur le fait que je connais pas l’existence de ce compte …. » si c’est le votre »……..non si non si … je finis par demander l’aide de l’assistante commerciale.

Et voilà ce qu’elle me dit :
 » La carte qui vous a été délivré aujourd’hui est bien celle qu’il faut jeter….quant à votre compte inconnu, il est à votre nom et vous l’avez ouvert en 1993 ^_^ »
En 1993 j’avais 8 ans…
« Donc apparemment il a été ouvert en 1993 à votre nom, puis desactivé si on lit l’historique…et reactivé le… 17 Août 2006 pour être cloturé le 29 Août 2006…Bon là ce compte il n’existe plus…par contre pour vos codes là j’avoue je ne sais pas »
Faudra qu’on m’explique comment une gamine de 8 ans peut ouvrir un CCP accessible seulement aux adolescents de + de 16 ans et ceci sur signature d’un tuteur majeur…. Qui plus est en 1993 ma mère m’a ouvert un livret A et evidemment le numéro de compte n’a encore rien à voir…
L’assistante commerciale va faire des recherches pour moi -tant elle hallucinait sur ma situation- et me rappelle Lundi pour le suivi de mon vrai compte et savoir ce qu’est l’autre…

sou3.jpg

A suivre…

Et je venais seulement pour une carte bleue…

4 réflexions sur “Bienvenue sur votre compte fictif”

  1. hébé O_o
    j’hallucine complètement et je suis mort de rire devant une situtation aussi irréelle.
    On dirait vraiment mes déboires avec orange.

  2. MDR On dirait que la nana a oublié sa cervelle. Elle écoute rien de ce que tu lui dit, et se cantonne à son ordinateur. Mais est elle humaine ?? lol
    Courage

  3. Ping : Dans ma carapace » Blog Archive » Ce n’est pas une blague

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*