les déboires à la poste : La suite

Bon reprenons:
je me retrouve avec deux codes confidentiels, un compte fictif, une fausse carte, pas de nouvelles de ma vraie carte et l’assistante commerciale qui doit me rappeller le lundi suivant .

Vous vous en doutez le lundi suivant : rien …


Je rappelle l’assistante commerciale jeudi dernier mais elle est occupée. J’en profite donc pour téléphoner à ma conseillère financière pour la tenir au courant de la situation et annuler un rendez-vous qu’elle m’avait fixé pour me vendre un CEL ( un compte ou tu mets tout pleins d’argent que t’y touches pas pendant des mois et après t’es contente tu peux prendre un crédit…-.-)
De cette conversation ressortira : le compte fictif a été cloturé et il n’y a jamais eu d’argent dessus. Mais surtout elle me dira : envoyez une lettre recommandée(4€) pour avoir état de votre situation (mon compte fictif, ou est ma vraie carte) et pour qu’on puisse aussi faire les démarches….Elle m’assure aussi qu’elle va recontacter l’assistante commerciale pour qu’elle me rappelle.
OK…mais je me mets à douter sur la lettre recommandé (L’interet, quoi dire dedans et puis j’ai demandé à ce que les recherches soient faites !) et finalement je ne l’ai pas envoyé parce que ça me faisait chier de dépenser 4€ pour des fautes qu’ils ont commises. Autant y aller avec la batte de base ball(c’est à dire de moi même hein!)…c’est ce que j’ai fait.

Aujourd’hui je me pointe chez l’assistante commerciale. je lui annonce que je n’ai toujours pas recue ma carte bleue. Elle tique un peu. Puis je lui dis qu’elle devait me rappeller et là par contre c’est moi qui tique quand elle m’annonce que ma conseillère financière lui a tout fait stopper dans l’attente de la lettre recommandé…dans le genre il faut une lettre pour faire les démarches…et que c’était donc plus la peine de m’appeller.
Ni une ni deux je fais pas la langue de bois : oui je devais envoyer une lettre recommandée mais je n’ai jamais dit que les recherches devaient être suspendues entre temps et ma conseillère m’a dit que vous alliez me rappeller.
C’est le genre de moment ou on se dit : youpi vive la communication avec le client et la déformation du discours après.

Bon bref toujours pas de carte à ce moment là.
L’assitante téléphone au centre financier .1..2…..3 ……4…….5……6 numéros avant d’avoir quelqu’un au bout du fil (numéros privés qui plus est donc censé aller plus vite)
Ma carte a été crée le 25 Août ! Par contre ou elle est…c’est une bonne question. -_-.
Elle me questionne sur la poste qui s’occupe du dépot de mes colis et leur téléphone : pas de réponse. Elle a fini par envoyer un fax pour dire que c’était urgent et qu’il fallait qu’ils répondent au téléphone.
Puis elle me demande si je suis pressé si j’ai des choses à faire. On se met d’accord : soit je reviens dans une heure soit elle me téléphone.
Finalement elle me téléphone pour me dire où se trouve ma carte bleue. Evidemment elle ne se trouve pas au centre de dépot de mes colis, mais une poste à côté à laquelle je ne vais jamais o_o

En route vers la petite poste donc. Sans avis de passage du facteur ni numéro ça a été un peu compliqué de faire comprendre au monsieur du guichet….à la limite de refuser de chercher et ne m’écoutant pas qu’il détenait ma carte depuis…..une dizaine de jours…
 » c’est un colis ? »
non carte bleue en recommandée
 » ha non mais sans avis on peut pas »
le facteur n’est jamais venu me l’apporter donc là c’est pas ma faute
 » fais mine de chercher »
vous l’avez depuis une dizaine de jours
« comment vous savez ça ? »
C’est l’assistante commerciale de gambetta qui me l’a dit
« ha non mais j’ai rien »
Ca fait trois semaines que je l’attends, vous l’avez, je partirai pas sans !
« attendez mais vous me dites que c’est quoi ? une carte ?bleue? ha oui attendez »
popo veut étrangler le monsieur

Je la récupère enfin ! Sur mon recommandé l’avis depassage ne demandant qu’à être detaché et rempli et sur le côté écrit : AR 31.08.06 pour 2704.
Méfiante je demande au monsieur de vérifer que c’est bien mon compte. Et bien sûr le distributeur automatique pour la tester dehors était en panne.. >_

Au final, j’ai enfin ma carte bleue et je sais quel est son code confidentiel. Le facteur n’est jamais passé et elle a bien failli être détruite. j’ai failli payer une lettre recommandée pour rien.
On pourrait croire que l’affaire est close, mais seulement à moitié dans la mesure ou il me manque mes mots de passe pour le service audioposte et vidéoposte, perdu dans la nature comme l’a failli être ma carte bleue…

5 réflexions sur “les déboires à la poste : La suite”

  1. Oui et non… toutes les banques sont pareilles, la poste étant l’une des moins chères. j’ai jamais eu de souci avec eux et j’y suis depuis ma naissance..sauf que là j’ai vraiment pas eu de chance. En attendant c’est ma conseillère financière qui va aller se toucher >_

  2. Ping : Ce n’est pas une blague | Dans Ma Carapace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*