Sucreries Toulousaines

Partageons ensemble vos futurs kilos ^_^. Je ne parlerai point de chocolat de pâques, mais de sucreries découvertes à Toulouse. La ville est réputée entre autre pour ses bonbons à la violette. Déroutant, mais délicieux.

bonbontoulouse.jpg

De gauche à droite nous avons donc :

  • La Brique du Capitole, en bonbon. C’est un feuilleté de caramel cachant un coeur à la noisette. Comme tout caramel, il colle aux dents (un peu trop même). La Brique existe aussi en patisserie.
  • Un bonbon à la violette et au chocolat. Une première couche de bonbon à la violette, puis un coeur de chocolat au lait, pour finir sur un mini bonbon un soupçon amère à la violette.
  • Un bonbon à la violette en sucre. L’enrobage est composé de sucre cristallisé, on finit sur une fleur de violette. Personnellement j’aime le sucre cristallisé, mais la violette me laisse septique.
  • Un bonbon à la violette et coeur de liqueur à la violette. Celui-là je ne l’ai pas gouté, parce que je n’aime pas trop les bonbons à la liqueur, mais la bonne blague veut que ma mère y ait gouté. Elle n’a pas du tout aimé s’offusquant de finir sur un coeur de liqueur. Elle n’avait pas lu l’emballage du bonbon.

J’ai aussi trouvé des haricots en bonbons. Mais il faut se déplacer en dehors de Toulouse, à Castelnaudary plus exactement.
Le haricot est en chocolat blanc et noix de cajou caramelisé. Un pur bonheur dans la bouche T^To

haricotbonbon.jpg

Une adresse : La Ferme du Pays D’Oc de Castelnaudary
38 cours République 11400 CASTELNAUDARY

Mais cette gourmandise a un prix : 33€ le kilo.

4 réflexions sur “Sucreries Toulousaines”

  1. As tu pris un café place du capitole ou fais la visite de la cité de l’Espace à Toulouse ?
    Le café place du capitole en plein soleil , quel pied… Pour la cité de l’Espac, rien que des étoiles….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*