Poulet au curry

Pour 4 personnes

      6 blancs de poulet
      3 grosses carottes
      100 grammes de lardons
      1 oignon moyen
      1 pot de crème fraiche moyen
      de la pâte de curry jaune
      du curry en poudre


Avant propos sur la pâte de curry: Vous la trouverez dans toute bonne épicerie asiatique. Méfiez-vous des couleurs des pots. Nous n’avons pas la même notion du « épicé » avec les asiatiques. Je vous conseille de prendre les pots jaunes ou verts et de respecter la dose marquée sur cette recette (et pas sur le pot*), si vous voulez que votre curry ne vous retourne pas l’estomac.

    • Pelez les carottes, débitez-les en rondelles fines. Découpez les blancs de poulet en petits morceaux. Peler l’oignon et hachez-le.
    • Dans une grande poêle, où vous aurez fait chauffer un peu d’huile ou margarine sur le fond, commencez à faire cuire les lardons et l’oignon haché. Incorporez les carottes petit à petit. Les carottes doivent cuire dans le jus des lardons et de l’oignon.
    • Une fois les carottes sont cuites dorées dans le jus, rajoutez le poulet. Ne pas hésiter à tourner les ingrédients dans la poêle.
    • Dans le jus de cuisson, délayez doucement 1 cuillère et demi à café de pâte de curry. Rajoutez la crème fraiche, mélangez.
    • Touche final, on triche avec la poudre de curry, à vous de doser pour sentir plus ou moins le curry ^^


*Ma mère avait préparé un porc au curry avec la même pâte, sauf qu’elle avait suivi la recette du pot, traduit du chinois à l’anglais approximatif. La recette conseillait au minimum une cuillère à soupe de pâte : immangeable.

5 réflexions sur “Poulet au curry”

  1. Moi j’ai une super recette avec des ingredients plus d’ici 😀
    Dans la sauce faut mettre deux bananes, une pomme, un oignon, une tomate et du curry bien sûr 😀
    Au final on sent pas le gout des différents ingrédients mais c’est super bons 😀
    Après pendant le repas faut rajouter des amandes et de la noix de coco si on aime! C’est vraiment excellent, et ca donne faim >_

  2. chouchou arrête de manger n’importe quoi XD
    Tu es sûre de ton coup pour les lardons? Bizarre… En même temps on peut bien mettre ce que l’on veut ^^ Faut que je mate la recette de ma grand mère :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*