Catégories
Methodologie Notre monde

lettre de démission

Je compte sans cesse les jours sur mon calendrier. J-15, je donne ma démission demain, et malgré le préavis d’un mois c’est quand même J-15. Je pars en vacances dans 15 jours, pour une semaine, et non après je ne reviendrai pas pour la semaine et demi restante que je dois encore à mon entreprise.
Caissière depuis bientôt deux ans, je jette l’éponge. Ras le bol général, con de directeur, con de clients, enfin pas tous… Ma mère a tout fait pour que je garde ce boulot, mais je ne peux plus.
Mon père râle pour que je quitte l’entreprise, à deux pas de chez moi, dans la légalité. Mais comment respecter ceci, quand mes employeurs étaient constamment dans l’illégalité (non respect de la convention collective, j’en passe et des meilleurs). Non, non je ne reviendrai pas. J’aurai de toute façon du travail ailleurs, en intérim. Plus de caisse, assurément, pour un moment.

Objet : lettre de démission

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente lettre de ma décision de démissionner du poste d’hôtesse de caisse que j’occupe depuis bientôt deux ans dans votre entreprise X

Compte tenu du préavis de un mois fixé par la convention collective, mon départ effectif de l’entreprise interviendra le 2 août 2007.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur l’expression de mes salutations distinguées.

18 réponses sur « lettre de démission »

met toi en arrêt maladie pour asthénie, les docs comprennent ce genre de truc genre « je n’en peux plus, je vais massacrer le prochain client qui me demande si on est ouvert le 25 décembre »:-)

En même temps y a pas de honte à faire ce boulot, ça depend juste de l’entreprise !!!!lol Nous au moins a atac on boit un coup avec le patron XD Allez po va foutre le feu à ton entreprise ils méritent pas mieux !!! huhuhu

@ju : m’en veux pas j’ai modéré ton message, juste par précaution, la délation ce sera après *diable*

Et comme dit ju , effectivement ça dépend de l’entreprise, parfois c’est bien, parfois non, moi je suis mal tombée T_T mais je me dis que ça aurait pu être pire ( mac do …)

T’inquiétes je bosse déja dans un snack depuis 3 ans pendant les grandes vacances, faut bien payer les études 😀

Salut !
J’ai bossé à Quick pendant une semaine, et là je craque, trop de stress pour moi, la restauration ne me convient pas.
Je me suis inspirée de ta lettre de démission pour celle que je vais adresser à Quick, pour je l’espère devenir caissière et financer ma formation dans le cheval.
Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *