Jeu du qui suis-je

Vous avez forcément joué à ce jeu dans votre jeunesse :
qui-est-ce.jpg
Il fallait deviner si votre adversaire avait Jean-patrick Ranu (maigre, lunette, chauve) ou Sylvie de la compta (grosse, gros nez,chapeau) en posant de simples questions.
Est- ce un homme ? Il a des lunettes ?

Hier soir, pendant une soirée entre ami(e)s j’ai découvert une variante sympa de ce jeu. Pour le matériel il suffit d’avoir :

      un crayon
      une feuille
      des ami(e)s, 5 est un minimum, 10 l’idéal et si on en a pas ça marche aussi avec la famille

On désigne parmi le groupe une personne qui se chargera à l’écart d’écrire sur des papiers des noms de personnalités fictives ou réelles, vu dans les médias. Pendant ce temps, le groupe choisit aussi sur papier une personnalité pour celui qui fait les papiers à l’écart. Cela évite la triche.
Tout le monde tire au sort un papier sans le regarder et se le colle sur le front à l’endroit, celui mis à l’écart prend le papier donné par le groupe. Pour une allure moins idiote vous pouvez aussi vous coller le papier sur le menton. Vos ami(e)s peuvent voir qui vous êtes (cela génère souvent des éclats de rires) et inversement, mais vous ne savez pas qui vous êtes.

Maintenant le tour de table !
« Bonjour je m’appelle Pauli… » ha non pardon… Tout le monde se met en cercle et le tour de table commence. C’est tout simple, il suffit de poser à tour de rôle une question pour deviner quelle personne on a d’écrit sur le front.
 » je suis un homme ? Je suis connu ? Je suis fictif ? » Les autres répondent par oui ou non. Des indices (mime, suggestions) peuvent être donnés si la personne ne trouve vraiment pas. Cela permet de savoir qui connait quoi. Par exemple, hier certain(e)s ont appris que Mario Bros avait fait un film (une daube soit disant en passant) mais pas que cela…
Le premier qui a trouvé son personnage a gagné, mais le jeu peut continuer jusqu’à ce que tout le monde trouve qui il est.

Après ce qui est vraiment rigolo, c’est de voir si le personnage à deviner est en total contradiction ou accord parfait avec la personnalité de celui qui doit le/la deviner. Une copine très croyante a du deviner Mère Théresa, une copine un peu hippy Loana et moi… Passe-partout.

Listes des quelques personnalités de la soirée : Tarzan, Hannibal Lecter, Loana, Mère Thérésa, Bouddha, Laurent Ruquier, Dark Vador, Rocco Siffredi…

Ps> si vous jouez avec votre petite soeur de 8 ans, évitez de marquer Rocco Siffredi sur les papiers hein.

6 réflexions sur “Jeu du qui suis-je”

  1. J’adore ce jeu mais nous on l’appelle plus le jeu du post it et on colle aussi sur le front!
    Pour ma part j’ai eu le droit a Britney, batman, apres on a vu Pamela… Que du bonheur 😀

  2. En fait c’est pas une variante du « que sais-je » :p. Ce jeu existe depuis assez longtemps je pense. La premiére fois que j’y ai joué c’était en Angleterre : who’s who!
    😀

  3. XD tu sais ce kil te dit rocco sifredi ? mdr tu vois ce jeu je l’ai découvert en regardant la télé (genre série débiles) !! o remercie ki ? merki juju sifredi hehehehe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*