Une arnaque dans une annonce étudiante

Il y a un site connu que je fréquente pour des annonces étudiantes et dont je tairais le nom pour cette affaire là. Ils publient des annonces pour des petits boulots. Jusque là rien de plus normal.
Sauf que vendredi, j’y trouve une arnaque avec un système de vente pyramidale. Wikipédia est clair : c’est une escroquerie. L’annonce proposait d’adhérer à ce système et de recruter des gens sur un réseau social « libre » payant.

Choquée, je m’empresse de contacter le site via le formulaire de contact où j’y copie l’annonce et un mot un petit peu houleux, je l’avoue avec le recul.

Ce serait gentil de ne pas diffuser des annonces d\’emplois qui sont des ARNAQUES.
Merci de faire un peu plus attention dans vos sélections.

Pauline

La demande d’attention que je demande me parait justifiée, puisque ce site écrit qu’il contrôle ses annonces et se donne le droit de ne pas en publier certaines.

Réponse des intéressés :

Bonjour,

Nous sommes désolés d’avoir validé une offre « indésirable », mais ce
service est entièrement gratuit et ce n’est pas pire que les journaux
gratuits !
Par contre, nous avons eu 1 plainte ce matin et nous avons pris la décision
d’annuler l’offre.

Merci et bonne journée

2 réflexions sur “Une arnaque dans une annonce étudiante”

  1. Déja arrivé sur un célébre site de job étudiant également, les modérateurs on mit quelques heures à enlever l’annonce, mais 200 personnes environ se sont fait avoir…Il rejette toute responsabilité…
    ATTENTION !!

  2. C’est très bien, et c’est très intelligent de ta part d’y avoir vu une arnaque. A la décharge du site je pense qu ils doivent avoir beaucoup d’annonce à vérifier et ils doivent compter sur des personne comme toi. Cette arnaque existait déjà il y a 15 ans, et je vois que ça continu malheureusement. La seul chose à faire est d’en parler comme tu fais.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*