Animasia 2008 : festival sur la culture asiatique à Bordeaux Pessac

L’association Mandora présente pour la 4ème fois consécutive son festival sur la culture asiatique : Animasia. Il se déroulera du 27 au 30 mars 2008 inclus au cinéma Jean Eustache de Pessac (proximité Terminus Tram B, parking gratuit et Bus ligne 45)

Affiche du festival Animasia 2008

Version un peu plus grande

Je rempile en tant que bénévole pour la troisième fois. Je tiendrai à ce festival un stand sur les poupées asiatiques. Mais avant de vous détailler le contenu de celui çi, j’aimerai vous faire part du programme du festival :).


Cette année, nous ne serons pas dans la Salle Bellegrave mais au cinéma Jean Eustache. Ce lieu unique nous a permis de pouvoir organiser 4 soirées cinéma en plus des deux jours de stand que nous faisions habituellement.

Au programme

Les 29 et 30 Mars, au cinéma Jean Eustache dans un endroit dédié, nous vous invitons à venir parcourir nos stand associatifs et professionnels sur la culture asiatique (fanzines, associations culturelles asiatiques, jeu de go, origami, vente de goodies et mangas, vente de thés et d’objets asiatiques). Il y a aura aussi des conférences, des projections d’animés, des jeux vidéos et leurs tournois, un pôle culturel pour les jeunes enfants, des expositions et toujours nos fameux concours ! Un coin restauration sera mis à disposition.

Un stand bjd pour le festival Animasia

Quant à moi, à l’heure actuelle je ne sais toujours pas si je participerai au cosplay (un costume ne se coud pas tout seul). Par contre, ce qui est sûr c’est que je vous accueillerai avec grand plaisir sur mon stand de poupées asiatiques avec mes sous-fifres amies.
je vous mets la petite présentation de notre stand 🙂

Vous l’aviez réclamé, cette année il est là. L’édition 2008 du festival Animasia à Pessac accueillera pour la première fois un stand de poupées asiatiques.

Bjd Minifée, compagnie luts -Corée du Sud

Bjd Minifée- Corée du Sud

Vous aurez la possibilité de voir des Bjds ou Ball-jointed-doll, ces poupées en résine articulées complètement transformables, très appréciée dans la culture gothic-lolita asiatique. Afin d’élargir votre horizon nous aurons aussi sur le stand d’autres poupées venues d’Asie, qui, elles aussi valent le coup d’oeil.

Pullip Cornice modifiée, Pullip Lan Ake, Compagnie Jun Planning -Japon

Pullip Cornice transformée, Pullip Lan Ake -Japon

Passionnée par ce loisir, l’équipe du stand vous invite à découvrir de manière ludique à travers des panneaux explicatifs, des jeux et des ateliers ce monde merveilleux. Le stand est ouvert à tous, initié(e) ou non :).
Parmi nos initiations, il y aura :
la démonstration d’un démontage de bjd
des ateliers créatifs (coiffure, maquillage)
des jeux (qui est qui ?, Vrai ou Faux ?)

…Tt pleins d’autres choses sans oublier nos conseils :).

En plus, nous vous proposons un petit jeu-concours spécial qui permettra à deux d’entre vous de gagner une pinky street, alors laissez-vous tenter !

Pinky street

Pinky street- Japon (les modèles à gagner peuvent différer de la photo présentée)

Tarifs

Tarif Journée pour les stand : 4 €, gratuit pour les moins de 10 ans sur présentation d’une pièce d’identité.
Tarif soirée cinéma : 8€ ou si précisé tarif normal pour une séance de cinéma.

5 réflexions sur “Animasia 2008 : festival sur la culture asiatique à Bordeaux Pessac”

  1. Ah longtemps ( 8ans) que je n’ ai pas été à un salon sur l’ asie.
    Malheureusement, je ne pense pas que j’aurai assez de temps pour venir y faire un tour. Enfin on verra bien.

  2. oui, enfin, j’ ai plutôt des reste car ça doit bien faire 5 ans que je n’ ai pas d’eu utiliser réellement le japonais, et je le vois très vite sur seesmic -_-

  3. Je ferai de mon mieux pour passer faire un coucou aux soirées, mais ça va être super chaud, vu que je serai de l’autre côté de la Garonne tout le week end… (et que je serai sans doute bien crevé le soir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*