J’ai joué avec la mode : relooking du 8 mars 2008 avec Lovny

Je vous l’avais promis, mais c’est un peu tardivement que je publie mon résumé de la journée du 8 mars 2008. Où étais-je ce jour là ? A Paris parce que j’avais gagné une journée relooking avec le magasin la Redoute en cliquant sur la bannière d’une amie bloggueuse. Quand j’ai su que j’avais été sélectionnée, j’étais super heureuse j’ai pas pu m’empêcher de faire baver toutes les copines (c’est pas tous les jours que cela arrive). j’allais passer une journée avec des bloggueuses pour me faire relooker. Passé cette crise hystérique, je suis partie le samedi matin direction Paris…

Accueil

Dans mon sac j’avais embarqué mon appareil photo et mon carnet où je note parfois des choses.
Je suis arrivée en gare de Paris à 11h30 où un taxi luxueux m’attendait. J’ai partagé mon arrivée avec deux autres gagnantes Leaticia et Laurianne. J’ai tenté une amorce de conversation..peine perdue je dois faire peur avec mon enthousiasme.

intro.JPG

La séance relooking se passera dans une magnifique péniche affretée pour l’occasion. Le décor extérieur par contre c’est tout de suite moins charmant. Du béton et des gravas. Heureusement le soleil est au rendez-vous. A notre arrivée nous sommes accueillis par Cyril Attias et Emilie de la Redoute qui ont été adorables tout au long de la journée.

cyrilemeline.JPG

Le hic, parce qu’il en faut sinon ce n’est pas drôle, je m’attendais à un accueil de la part des bloggueuses (comme pour BlogCamp) mais non tout le monde reste dans son coin. On ne sait pas qui sont les gagnantes et les bloggueuses.
Je me balade d’abord un peu dans la péniche, découvrant la nouvelle collection la Redoute. Puis j’ai fini par demander à Cyril de me présenter à Lovny alias Lucile ( la seule bloggueuse que je connaissais, que je suivais sur twitter et qui m’avait fait gagner grâce à sa bannière concours). Directement, elle m’a prise sous son aile comme si on se connaissait de vue depuis longtemps. Super gentille elle m’a présentée à ses deux meilleurs copines (et bloggueuses de mode) Liv et Julie. Elles ressemblaient comme deux gouttes d’eau à des amies d’enfance que j’avais eu. On parle sociologie. Lovny attrape Emeline et me présente comme la fille qui joue à la poupée qui coûte chère (là je deviens rouge). J’en profite pour expliquer ma démarche artistique sans passer pour une folle 🙂
Le soleil toujours là, nous mangeons les verrines délicieuses (surtout le velouté de carottes au cumin). Je fais la connaissance de Juliette, une bloggueuse très sympa et aussi du très beau chat angora. J’en profite pour discuter avec une nouvelle gagnante dont le nom m’échappe croyant que c’était une bloggeuse car elle discutait avec Lovny. J’essaie du coup de savoir qui est qui et je me plante : je prends pour une gagnant une fille qui bosse à la Redoute, j’apprends qui est la styliste la Redoute : Caroline et une fille que je pensais membre du staff la Redoute est en fait une gagnante. Moué peux mieux faire. Finalement je ne sais toujours pas qui est qui et les bloggueuses VIP restent dans leur coin…

Lache ton style

Le repas terminé, Cyril nous conduit au coeur de la péniche pour le jeu de la mode. On sépare les gagnantes et les bloggeuses (qui sont en nombre supérieurs). Caroline la styliste nous accueille.
« vous êtes ici parce que vous aimez la mode, vous suivez les tendances  » Je ne peux m’empêcher de sourire intérieurement après tout je ne connais rien au milieu de la mode, j’ai toujours une tendance de retard et j’ai eu une période gothique…
Elle nous montre la nouvelle collection et nous explique que les 4 styles (fashion, classique, bio et chic) peuvent se mélanger et le pire c’est que c’est vrai. Puis le jeu débute : chaque bloggueuse prend une gagnante et la relooke… Et qui m’a relooké ? :p

lovnyetmoi.JPG

Lovny a déjà quelques idées en tête pour moi : un short, un haut délavé…de mon côté j’ai craqué sur une veste rouge que je veux absolument essayer. On se lâche totalement.On se bat comme des chiffonnières pour trouver ma taille. Ballerines ou talons ? Talons, mais les chaussures ne sont pas faites et on passe 10 minutes à essayer d’ouvrir les lanières…chaussures que j’enlèverai 10 minutes après pour changer de modèles…un peu de maquillage.. Et le résultat c’est…

mode1.jpg

mode2.jpg

Et le pire c’est que je me sens à l’aise. O_o. Un photographe professionnel nous prend en photo. On fait une photo de groupe des gagnantes et une autre avec les bloggueuses. Une des bloggueuses me lache dans un semi rire et d’un ton hautain  » tu as volé les chaussures de ta maman ? » en voyant mes pieds 37 dans du 40 « oué faut croire » et j’ai continué mon chemin.

mode3.jpg

Puis changement de jeu c’est à moi de relooker Lovny. La partie va s’avérer plus compliquée que prévu car Lovny sait ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas. Après un essayage de 3 tenues successives on a fini par trancher pour du classique…mais tellement efficace !

lovnynewlook.JPG

Pendant ce temps moi je craque pour un feutre blanc et des talons en plastiques violets.
A 16h, le jeu se termine. On nous invite à nous rhabiller et à remonter pour prendre le goûter (verrine de chocolat et panacotta à la passion).Quelques photos sont tirées sur papier glacé. Avec quelques gagnantes on s’amuse à rechercher les articles dans le catalogue la redoute. On s’échange les cartes de visite. C’est là que je me rend compte que je suis une des seules gagnantes à blogguer. La Bjd sur mes cartes Moo fait encore sensation. On nous offre un sac la Redoute création, des bons de réduction et le catalogue. A 17h on nous raccompagne à la gare et mon train n’est qu’à 18h45…les deux autres gagnantes me quittent un peu en courrant. je téléphone à tous les parisiens que je connais, mais personne n’est là. je fais donc le tour du quartier de la gare pour m’occuper. Puis je suis rentrée chez moi.

Mot de la fin

Pour conclure, je suis assez contente de ma journée ne serait-ce que pour l’expérience et le fait d’avoir pu rencontrer Lovny. Il est dommage que j’ai ressenti un aspect très communautaire de la part de certaines bloggueuses et qu’il n’y ait pas eu de véritable communication entre toutes les gagnantes (entre elles) et avec les bloggueuses. C’est pour cela qu’il était important de remettre un prénom sur toutes les gagnantes du concours, parce qu’à lire le résumé des bloggueuses sur cette journée, il n’y en avait que pour les bloggueuses. Malheureusement moi-même je connaissais pas toutes les filles. Quant au reste des photos j’espère bien être entendue :/…

D’autres photos de la journée sur le Flickr de Parlez moi de mode

10 réflexions sur “J’ai joué avec la mode : relooking du 8 mars 2008 avec Lovny”

  1. super sympa ton relooking ! ça devait être une journée bien sympa en effet, même si les nanas peuvent ne pas l’être entre elles… félicitations en tout cas, et relooking réussi ^^

  2. Merci je suis toute rouge rien que de lire tous les compliments que tu as écrit ! T’es vraiment adorable toi 🙂 J’aime bien ton résumé, détaillé et complet et assez objectif. C’est vrai que tu étais à l’aise (c’était toi la plus belle) et ça faisait plaisir à voir vraiment…peut être pour ça que tu as eu une sale remarque d’une jalouse ?

  3. La classe en plus au milieu des photos de groupes, ca fait super pro 😀
    Sinon moi ce que j’ai noté c’est qu’on veut des photos de ta période gothic 🙂

  4. Oh un relooking la classe ! Je t’aime bien dans la première tenue, mais t’as l’air un peu trop Parisienne XD Je ne savais pas qu’il y avait un tel « buzz » autour de la communauté bloggeurs, c’est amusant ! Bon bref que dire, je kiffe les photos, dès qu’ya des fripes je suis en manque de mots alors bon. Enfin bref super expérience dis donc ! =D

  5. @zeni : merci princesse :))..femmes ton univers impitoyable v.v
    @Lovny : hey arrête c’est moi qui rougis maintenant >_<...elle voulait surement se rendre drôle... @Geofreeze : Il y'en a sur ce blog 😀 à toi de trouver le post en question..mais j'étais plus punk gothique que gothique 😉 @Anya : Parisienne ? v_v mais je suis une pure bordelaise moi !! pour le Buzz bloggueurs, ce sont les seuls à être au courant... c'est l'effet je suis connu..oui..mais que sur la toile...sinon je te volerai bien ton manteau d'hiver...je dis ça je dis rien :p

  6. Je n’avais pas vu les photos : elles sont superbes 🙂 J’étais ravie de faire ta connaissance, ta petit « moo card » reste bien au chaud dans mon agenda, j’aime bien tomber dessus par hasard de temps en temps 🙂

  7. j’etais ravis de t’accuillir et te remercie encore d’avoir jouer le jeu.

    Je note pour la prochaine fois : écrire le prénom de chacun sur un autocollant, et faire les présentation 🙂

    a très bientôt,

    Cyril

    nb: t’as bien reçu les photos ?

  8. Ping : La soirée le nuage des filles à Bordeaux - Dans ma carapace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*