La soirée le nuage des filles à Bordeaux

Vous saviez que j’allais à Blogcamp, réunion de bloggueurs bordelais pour tenter de conquérir le monde avec mon blog… et bien le mercredi 15 mai 2008 je suis allée à la version féminine d’une rencontre de bloggueurs. Pas moins de 60 filles (pour un homme) s’était donnée rendez-vous En aparté (3 impasse du couvent) sur l’appel de Miss Hello en partenariat avec Caudalie, Dawanda, Come in my world et Elle.fr.

Bonne ambiance

Arrivée dans les premières, c’est la timidité qui prime au premier abord. En cercle avec nos jolis autocollants  » Prenom/Pseudo », ça faisait un peu rencontre de bloggueuses anonymes, car concrètement sur les 60 filles je n’en connaissais qu’une (Agathe) ! On se détent, on lâche son sac à main, on sourit, on salue…Agathe était accompagnée de Lilie, on commence à papoter très joyeusement. Se joint à nous Old fashioned Girl puis July et Claire’s small world. Il se trouve que parmi ses filles, j’en reconnais une de mon ancien lycée Camille Jullian : Melili. Ca fait plaisir parce que je lui disais quelque chose aussi. Je rencontre, comme la plupart des filles fan de son blog, Marie La greluche, très sympathique et pas du tout grossière ;). S’enchaine une discussion sur les produits Caudalie avec une des jeunes femmes (Katerina) qui représentait la marque. Me voilà repartie avec des échantillons. j’aperçois La femme digitale, à qui je n’aurais pas eu le temps de parler ! Tant pis ce sera pour une autre fois.
Petit passage dehors pour s’aérer (60 filles dans un petit restaurant on est loin de l’hormone mâle mais quand même !) et discuter avec Emma (mais sans son chat).

En allant vers le buffet, composé de verrines, biscuits salé, bouchées, je m’arrête devant Miss Rainette, que j’avais croisé sur facebook. On a eu un débat très intéressant sur l’utilisation anonyme des blogs et de l’écriture en général.
Je salue ensuite Stella de la rhune, qui au premier abord n’a pas l’air de voir qui je suis (la tête surprise quand elle a lu mon pseudo ^^). Femme passionnante et dynamique, elle m’explique l’utilisation de son identité numérique sur le net 🙂 et me félicite pour mon blog, je suis touchée. Elle me présente à Miss Tics, Pupilles et à Madame chocolat  » C’est la copine de Thomas !!! ». Pour la petite histoire, mon homme est développeur web et a déjà rencontré Stella, Miss Tics et Pupilles. Ne dites jamais a Papilles que votre propre mère lit son blog, ça pourrait la vexer :p. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire ma groupie devant Miss Tics en me faisant dédicacer son livre. puis échange de carte Moo respectifs. Ensuite j’ai appris à prononcer (ou pas) le pseudo de Auntie Jo.
Je discute en compagnie de Claire small world avec Méherio68, qui tient une boutique de bijou sur Dawanda. Résultat, direction vers Claudia (la créatrice de dawanda) pour qu’elle nous présente son site, sauf qu’internet plante… 🙁
Soudain, Miss Hello grimpe sur une chaise, pour tirer les gagnantes à la loterie pour des lots des partenaires de la soirée. Chacune de nous s’était vue attribuer un ticket à l’entrée. J’avais le numéro 7. Ils commencent avec Caudalie. Des filles sont tirées au sort et gagnent un super coffret de beauté. Et puis j’entends Vaguement  » Numéro 7″ « NUMERO 7 ». …O_o..bon vous l’aurez compris…je me retrouve au milieu des filles à agiter mon ticket….

Vous croyez que je devrais jouer au loto ? Non parce qu’après avoir gagné un relooking avec la redoute, voilà que je me retrouve avec un coffret Caudalie. Mais il y a quand même deux inconvénients majeurs à gagner ce genre de cadeau. Le premier, toutes les filles vous envient et vous demandent le contenu du coffret XD. le second et pas des moindres, il faut sauver le coffret Caudalie, des griffes de ma mère (qui adore les produits). Je serai sympa, je lui en prêterai. Attendez-vous d’ici quelques temps du coup à un billet sur le coffret ;).
Les verrines de dessert sont servies (fruits frais, mousse de framboise, brownies sur bâton) mais comment manger avec un sac, un appareil photo et un coffret dans les mains ? Ha j’ai l’air maligne tiens ! Mademoiselle Bave de sorcière et La fabrique de la spirale se propose tout naturellement de me débarrasser de mes affaires ( et surtout de mon coffret bizarrement O_o ^^’).
La team de Come in my world ( plus particulièrement Emilie) me coince avec Agathe pour que nous fassions une déclaration d’amour…déclaration que je dédicace à….ma tortue.

Papotage avec une sardine du bassin qui est contente de la soirée, malgré ses doutes sur la jeunesse de son blog. Mais bon, on a toute débutée un jour ;). Je rencontre ensuite la plus jeune future bloggueuse (dans les bras de sa maman dont je n’ai pas retenu le blog)
La gagnante pour un repas gastronomique offert par Come in my world est tiré et le restaurant commence à se vider de ses bloggeuses. Mais moi j’aime bien rester jusqu’à la fin, alors je vais discuter avec ecologirl puis avec Bulle de savon, dont la représentante de Elle.fr soulignera le côté mignon de son pseudo.
Je me dirige ensuite vers Fabulous33 et Miss Shopping et voilà qu’on se retrouve à parler de Blogcamp. Les stéréotypes ont la vie dure : He non Blogcamp c’est une initiative bordelaise, pas parisienne ! 🙂

A la toute fin de soirée Miss Hello nous remet à chacune des sacs cadeaux des partenaires et on la remercie chaleureusement pour cette soirée formidable.

Mais imaginez quand même : 60 filles et pas un crêpage de chignon, c’est fort non ?!
Pour conclure cette longue note, je souhaiterai saluer toutes les bloggueuses de la soirée, et surtout celles avec qui je n’ai pas pu parler.

29 réflexions sur “La soirée le nuage des filles à Bordeaux”

  1. Et bah ca en fait du monde qui blogue sur bordeaux, et pas un homme à l’horizon ? c’est vrai que je me vois mal en tant que représentant de la gente masculine débarquer au milieu du nuage…. Belle initiative en tout cas.

  2. Ping : Facebook » La soirée le nuage des filles à Bordeaux

  3. Je découvre ton blog grâce à la soirée de jeudi, nous n’avons pas eu le temps de parler mais je passerais te voir sur ton blog, que je trouve très sympa (^_^) A bientôt alors…

  4. Heureusement que tu es physionomiste la Miss ! sinon, je n’aurais sans doute pas eu le plaisir de « débattre » !;-) et de faire ta connaissance.
    J’essaie de caser mon tétard pour être à la prochaine de Blogcamp.

  5. Cette soirée bien sympathique (en dehors du fait que c’est moi qui aurait dû gagner le coffret Caudalie — Grrr — et devoir le disputer à ma mère à moi — ouf, finalement ) est un excellent prétexte pour passer des heurs sur tous ces blogs que je ne connaissais absolument pas…. Je sens que j’ai beaucoup à apprendre sur le tien !

  6. mais, mais, pour qui tu vas nous faire passer….genre, je suis outrée, c’était pas du tout par intérêt pour ton coffre que je t’ai proposé de le tenir, mais alors pas du tout….

    Pfffff…..

    Mais bon, comme tu ne voulais pas le poser planqué sous la table de peur qu’on te le vole (la belle Ida et moi) ben voilà…

    enfin bref…….

  7. @Corylane : he bien je vais découvrir aussi ton blog 😉

    @stella : Merci pour ton résumé et tes photos 🙂

    @Miss Rainette : Au plaisir de t’y voir 😉

    @Nicolas G : 97 % hormones mâles huhu

    @Anne : Et faut le prendre comme un compliment, même moi je ne savais pas qu’elle le lisait 😉

    @Meherio : Elles sont sympas tes créations. J’ai repéré toutes celles que tu portais lors de la soirée dans ta boutique

    @the heartsless witch : Ben je vais vous faire passer pour deux adorables demoiselles, parce que vous étiez bien rigolotes !! 🙂 (allez voir les gâteaux têtes de mort sur son blog, je trouve ça trop fun ^^)

  8. oui je vais faire un petit montage, même si je suis une handicapée technologique, dans les prochains jours. je me souviens de ta déclaration pq j’ai eu bcp de chat mais une seule tortue!

  9. @Christine : merci pour le lien du blog 🙂

    @Doll : merci pour l’oubli ! ^^ » C’est vrai qu’on a été gâté.

    @Val : En même temps je me voyais mal déclarer mon amour à un chat, n’en possédant pas ! Ou alors il aurait fallu que je kidnappe les deux chats du voisin.

    @Bulledesavon : Très contente de t’avoir rencontrée petite bulle 🙂

    @Miss Shopping : C’est normal d’avoir peur pour son porte-feuille quand on va sur ton site ? :p. Mieux vaut tard que jamais pour les rencontres 😉

  10. Moi, en tout cas, ça m’a fait plaisir de discuter avec toi, depuis le temps que je me balade sur ton blog… Toujours plus intéressant que d’aller déclarer sa flamme à un castor 😉

  11. @Miss Tics : hihihi. Très heureuse aussi de t’avoir enfin rencontrée !!

    @auntie jo : On verra si j’ai vraiment de la chance le 27 mai prochain (attente d’un résultat d’examen) 😉

    @Claire : Les écrans d’APN sont souvent traîtres car très lumineux. Je n’ai même pas eu besoin de la retoucher…bon par contre la fille dessus elle est toute timide ..>_<...

  12. Alors comme ça, t’habites Bordeaux ?! Bon, ok, j’arrête d’être bête ! XD (Si j’y arrive … ^^°) Plus sérieusement, ça a l’air sympa vos petites réunions entre filles là ^^

  13. C’est cool dis donc ces rencontres, moi j’avais des appréhensions sur les gens là bas, peut être trop huppés pour moi, mais finalement ça a l’air d’être des gens simples !! En tout cas t’es trop mimi avec ton petit coffret dans les bras !!

  14. Bonjour, je suis dans a région depuis seulement quelques mois et débute dans l’univers de la blogosphère, peux’tu me dire à quand la prochaine soirée, histoire d’être des vôtre, si possible…

    Merci bcp
    Angélique

  15. Bienvenue dans la région Angélique 🙂
    Je ne sais pas quand sera la prochaine soirée des nuages des filles dans la région car il me semble que ce genre de soirée est un événement spécial, donc ponctuel (sur paris) ou unique. Il vaudrait mieux que tu contactes directement le nuage pour savoir ^^

  16. Ping : Les produits de beauté Caudalie c’est mes amis - Dans ma carapace

  17. Ping : Les produits de beauté Caudalie c’est mes amis - Dans ma carapace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*