Mes premiers makis maison


Maki concombre, maki surimi, maki cabillaud cuit à la vapeur et sushi crevette

J’ai suivi une recette classique de cuisson de riz à sushi, mais à défaut d’avoir du vinaigre de riz, je l’ai remplacé par du vinaigre d’alcool et ce n’est pas mauvais…Pour le wasabi, j’ai triché et ai utilisé du sésame au wasabi (largement moins fort que le wasabi classique), un produit que j’ai découvert par l’intermédiaire d’Elouan et Lili, en vente à Eurasie à Bordeaux… et tant qu’à partir en expression libre, j’ai roulé mes makis à la main et sans nattes.

Ils étaient tout à fait mangeables, dommage que la feuille de nori fusse un tantinet élastique.

15 réflexions sur “Mes premiers makis maison”

  1. Il y a une épicerie asiatique cours de la somme ( côté droit au début pas loin de la poste, en allant vers la Victoire) Peut-être y trouveras-tu ton bonheur ? 😉 ( je n’y suis jamais entré par contre)

  2. J’ai une petite question pour toi 🙂
    Comme toi je me suis lancé dans l’expérience ya pas longtemps, mes makis étaient super beau mais l’algue avait un coup beaucoup trop prononcé qui a tout cassé! Est ce que la tienne a un gout fort? C’est dommage sinon c’était trop beau lol 😀

  3. @Laure : héhé j’essairai d’en faire pour le prochain blogcamp mais je ne garantis rien, c’est quand même plus à faire qu’un gateau.

    @Geofreeze : Le problème c’est qu’est ce que tu entends par prononcé ?? Si j’avais gouté les tiens, peut-être les aurais trouvé normaux. L’algue a un goût, mais qui n’est pas dérangeant je trouve 😉

    @Lili : Merci de le souligner pour le double http *oups*

    @Elouan : Bientôt on va troquer en makis hihi

    @Magally : Merci 😉 La prochaine fois j’essairai de les faire encore plus ronds !!

  4. Ben un coup vraiment fort qui dépasse le goût des autres ingrédients en fait! J’en ai déjà mangé dans des restos et le goût de l’algue était beaucoup moins prononcé, on la sentait presque pas en fait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*