Catégories
J'ai testé

Braun Silk épil Xelle, une affaire qui marche au poil

(article sponsorisé par mes poils et moi même)
Une fois n’est pas coutume, nous parlerons encore d’épilation dans ce blog.
Je fais partie de ces femmes qui ne sont pas spécialement poilues, mais qui détestent l’être…alors quand on me présente le meilleur épilateur que j’ai jamais pu tester jusqu’à présent, forcément il faut que je partage l’information.

Mais au fait pourquoi un épilateur ?

Dis moi comment tu t’épiles…

J’avais vanté les mérites de l’épilation en institution (et je continue à les vanter) mais force est de constater que j’ai une peau assez fragile sur les jambes et qui dit fragilité, dit varices…et la cire chaude sur les varices ce n’est pas conseillé. J’ai tenté la version bio de l’épilation en faisant mon propre caramel au sucre qui épile et je me suis transformé en formidable sucette sucrée, mais les poils eux étaient toujours là !! Du coup j’avoue être un mix en matière d’épilation : sourcils et maillot chez l’esthéticienne, rasoir sur les cuisses (car je n’ai pratiquement rien), épilateur pour les aisselles la seule zone ou je suis insensible à cette machine)…et mes jambes ? Et bien jusque là j’alternais entre rasoir, et bonjour l’éponge spontex le lendemain, la crème dépilatoire et l’épilateur, mais dont le résultat ne me satisfaisait jamais et dont la séance de torture prodiguée ne me rendait franchement pas zen…et comme je ne suis pas assez riche pour me payer des séances d’épilation définitive, je me suis mise à rêver d’un super épilateur qui ne ferait pas trop mal.

ON a exaucé ce souhait à mon anniversaire.

présentation du Braun Silk epil Xelle

Pourquoi celui-ci et pas un autre ? Apparemment, les avis des consommatrices étaient unanimes quant à la performance de cet épilateur. Je ne peux qu’approuver les avis. Alors non, certes vous dire que c’est complètement indolore serait du mensonge, mais la douleur du passage de la machine est considérablement réduit. J’arrive à m’épiler sans grincer des dents et ce même dans les zones supra sensibles.

L’épilateur en lui même se branche sur secteur, ce qui est un peu dommage si on veut s’épiler en tout liberté. J’ai la version 5595 (il y a d’autres versions qui intègrent par exemple une tondeuse).

Le pack comprend une première tête d’épilation pour les initiés avec 40 pinces intégrées :

Il y a aussi un kit pour débutantes : Une tête à 20 pinces pour une initiation en douceur. je ne l’ai pas essayé, mais elle est fournie avec un gant à mettre au frigidaire pour atténuer la sensation de picotement et de tiraillement.

Il y a une tête spéciale pour les aisselles et le maillot. Jusque là je n’utilisais pas l’épilateur pour le maillot. Mais avec celui là c’est super pour reajuster (à condition de l’utiliser sur poils très courts sinon oui ça tire !!)

Enfin il y a une tête pour zones du visage que j’utilise pour la zone entre les sourcils ( mais pas sur les sourcils !! Je ne suis pas folle non plus). On peut utiliser les lingettes nettoyantes (fournies) pour ces zones sensibles (mais je ne les ai pas utilisés).

Le pack est aussi livré avec deux accessoires amovibles sur les 3 premières têtes.

Le premier accessoire a pour fonction d’atténuer les tiraillements lorsque le poil est enlevé grâce à des petits picots de massage.

Le deuxième accessoire est à utiliser sur des zones difficile d’accès, avec des poils plus courts. L’accessoire permet d’incliner la tête de l’épilateur et donc de la rapprocher des poils courts.

Enfin une fonction propre à l’épilateur en lui même : la fonction lampe. Elle éclaire la zone à épiler. Ca peut paraître débile (et je l’ai pensé) mais ça se révèle tout à fait utile ! La lampe éclaire et nous permet de voir les poils qu’on aurait raté. La lampe est intégrée dans l’épilateur et ne peut pas être suspendue en mode marche de l’épilateur.

Des conseils pour réussir son épilation

  • 24h avant l’épilation, faire un gommage sur la zone à épiler : cela enlève les cellule mortes et libère les poils qui pourraient être sous peau. Le mieux étant d’allier crème gommante+ gant exfoliant.
  • Toujours penser à hydrater ses jambes avec la crème. Ca le rend douces, mais cela facilite aussi la repousse des poils.
  • Eviter de prendre un bain chaud directement après. Il vaut mieux attendre une heure, sinon gare aux picotements, et points rouges en tout genre.
  • Hydrater ses jambes après l’épilation.

23 réponses sur « Braun Silk épil Xelle, une affaire qui marche au poil »

Il a couté cher ? Parce que je me l’achèterais bien 😀
Je suis assez poilu et très chochotte du coup je fais tout au rasoir et pour le maillot sa repousse vite, il reste toujours des petits point, bref c’est moche ..

@Powanono : Tu veux être mon deuxième cobaye ? :p

@Ptite Demoiselle : Tu peux foncer c’est de la qualité 🙂

@Tmtc : C’est vrai que j’ai oublié de parler du prix ! Il varie entre 70 et 100 €, mais pour un investissement à long terme, je le conseille. Il vaut mieux mettre le prix et moins souffrir qu’en acheter un à 40 € et se faire des séances de tortures !

Coucou tout le monde, il est super bien ton blog il y a pleins de conseils
Enfait moi je vais acheter un épilateur a mon anniv mais je sais pas le quel ? !! je connais déja la marque c’est Braun Silk épil mais il a tellement de choix que je suis toute perdue bon au début je voulais la X pressive 7280, aprés la X’elle 5685 %P je sais pas trop la quelle choisir

@Anouk : Cela dépend comment tu t’épiles :). le 7280 peut se transporter en camping, possède une tête avec 40 pincettes. Le 5685 ( j’ai l’impression qu’il est disponible que dans les pays anglo-saxons) est presque comme le mien sauf qu’il a une fonction rasoir électrique. Il faut que tu regardes quelles options t’inteèressent le plus en fonction de comment tu t’épiles.
Mais j’ai l’impression que ce ne sont pas des modèles très courants en France. Aussi, je te conseille d’aller faire un tour en magasin pour voir ce que Braun a sur le marché en ce moment 🙂

dingue. Pour moi tout ça, c’est de la torture pure et simple. Je n’ai jamais fichu les pieds en institut, j’ai testé l’épilateur a 15 ans (ou quelque chose du genre). On ne m’y a plus jamais reprise. Trop mal.
je suis une punk réfractaire!

Sa y est j’ai le Braun ! Il est génial tu as raison ! Sa ne fait pas plus mal mais disons que la douleur est devenue supportable ! Bonne continuation ..

j’ai adoré ton article surtout car je n’ai pas encore décidé si je devrait acheter un épilatoire Braun ou pas, mais après tous ces témoiniages je suis convaincue ^^, J’ai jamais utilisé un épilatoire je fais tout à la rasoire et ça dégoute vrm de devoir te raser toutes les 48H ou 24H…
Ah oui ! j’aimerais bien que tu me parles un peu du rafraichissant
Bonne continuation pour ton blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *