Les produits de beauté Caudalie c’est mes amis

Si on oublie le titre complètement douteux de cet article, je tiens à mentionner que et bien non c’est pas un billet sponsorisé !

Souvenez-nous, fidèle lecteur/lectrice (enfin là je crois que ça parlera plus aux femmes) de ce magnifique coffret de beauté Caudalie que j’avais gagné il y a presque un an, lors de la soirée du Nuage des filles. Et bien je peux enfin dire mon avis car les produits de beauté pour teste leur efficacité, il faut savoir les tester dans le temps.
Si je ne dis pas de bêtise, Caudalie est une marque de produit de beauté née dans le bordelais et qui fonde sa base cosmétique sur le raisin.
boite caudalie

Allez zou à l’autopsie !


J’ai testé les principaux produits du coffret, car pendant la soirée on a aussi reçu des échantillons (touts petits) Caudalie.

pulpe vitamine caudalie

En premier lieu, la crème pulpe vitaminée. La dame qui présentait les produits m’avait signifé que c’était une crème matifiante et qui prévenait l’apparition des rides avant 30 ans. Ce qui est sur, c’est qu’à l’application cette crème, on en mangerait ! Parfum raisin effectivement mais qui sent super bon. Quant à l’effet matifiant, il est bien présent (un peu trop peut-être ?) mais c’est idéal pour appliquer son maquillage juste après car il tient mieux. Pour les rides par contre je ne peux rien garantir…déjà que je fais plus jeune que mon âge..

demaquillant caudalie

Leur eau démaquillante est terriblement efficace. J’avoue détester me démaquiller car je ne supporte pas d’appliquer sur mon visage des lotions froides et visqueuses. Mais là je n’ai pas eu de problèmes car c’est une eau. En plus de cela, elle ne colle pas à la peau en séchant (ce qui est souvent le cas des eaux démaquillantes).
Le stick à lèvre est aussi redoutable car naturel et gras. Il protège bien les lèvres et assure un maximum de confort à celles-ci.

merlotcaudalie

Le gel douche Merlot est assez particulier du fait de son odeur. Il est fait à base de feuille de vignes et de mures. On aime ou on aime pas. Personnellement, j’ai fini par m’habituer à l’odeur. Mais je ne trouve rien de fantastique à dire sur ce produit. Il lave bien, laisse la peau douce et il faut aimer l’odeur. Donc je ne le recommande pas spécialement.

gommage sauvignon caudalie

Le gommage sauvignon fait partie de mes produits fétiches parce que déjà il y a la quantité. Ensuite son aspect en main n’est pas désagréable du tout. Il ne brule pas la peau comme le font certains gommages et puis surtout…il laisse un parfum sur la peau tout à fait délicieux. j’aurais tendance à dire qu’on sent le vieux linge de maison après ! Dis comme cela c’est un peu abrupt, mais c’est plus un parfum d’antan indéfinissable tellement il est léger et présent à la fois que j’ai ressenti.

creme et douche caudalie

Pour le lait nourrissant, même si là ce n’est que la version échantillon, il pénètre très bien, adoucit de façon significative la première couche de l’épiderme et reste très discret au niveau de l’odeur. Pour le gel douche Pêche de vigne, je le préfère à celui du Merlot. On notera aussi que le parfum pêche est largement moins synthétique que la version Yves Rocher (Bon d’accord on ne joue pas dans la même cour, mais je me devais de le signaler !)

creme main caudalie

Pour la crème de mains c’est aussi la version échantillon, car j’ai donné l’original à ma mère (elle aussi fan inconditionnelle des produits caudalie) :
produit m caudalie
Revenons en à notre crème : mélange parfumé d’oranges et raisins ( j’ai mis très longtemps à reconnaitre l’odeur de l’orange car je sentais l’odeur mais je n’arrivais pas à l’énoncer). Elle pénètre instantanément et laisse les mains douces pour plusieurs heures et comme d’habitude on se mangerait les mains !

Je n’ai pas testé le savon que l’on voit sur la première photo pour la simple et bonne raison que je n’aime pas utiliser du savon pour me laver..mais il sent bon le raisin (c’est pas avec ce genre d’argument que vous allez l’acheter je sais).

Bon vous l’aurez compris, j’adhère complètement aux produits dans l’ensemble que j’ai pu tester, mais ce sont des produits qui restent chers et donc je les utilise avec parcimonie. Donc c’est une marque que je conseille vivement pour son efficacité malgré son prix. Chargez vous de pister les promotions (chez les pharmaciens souvent) ou faites les vous offrir par vos moitiés. Bon bien sûr évitez si vous êtes allergiques au raisin, ça va de soi.

En attendant, vous pourrez toujours pleurer devant les produits sur leur site internet : www.caudalie.com

6 réflexions sur “Les produits de beauté Caudalie c’est mes amis”

  1. Ouah c’est que ça fait un super slogan ce titre 😉 Sinon merci pour cette présentation, je ne connaissais la marque que de nom et c’est vrai qu’avoir des retours est toujours une bonne chose ( ça peut éviter d’acheter des bêtises :p )

  2. @laure : Oui des fois je me dis que j’ai raté ma carrière dans la pub XD

    @TardisGirl : Et encore c’est même pas 5% de la gamme Caudalie que je viens de tester. Je suis passée à la pharmacie tout à l’heure et il y a (encore) beaucoup de produits…

  3. oui moi qui ai eu les memes produits lors de cette soiree
    je peux rajouter que la creme vitamineee sur des rides de plus de 40 ans, c un vrai miracle!
    ca repulpe vraiment et redonne un coup de fraicheur
    je lutilise en cours de journee marathon-rvs et ca raffraichit tout en lissant !
    elle est adopted in my bag!
    caudalie c vraiment bien, et sans paraben

  4. Sympathique cette présentation de la marque et de ses produits. Je ne connaissais que de nom mais en tout cas, ça donne envie d’essayer.
    Je suis plutôt naturelle au niveau des produits de beauté et du maquillage donc je pense que cela pourrait me convenir !
    Merci à toi pour le test et si jamais tu as besoin d’une carrière pour te reconvertir, tu peux envisager la pub 😉
    Bisous miss !

  5. C’est vrai que ce sont des produits de qualité… bon je n’ai pu profiter que des échantillons mais je trouve que les odeurs sont vraiment trop marqués. Je trouve que ça gâche un peu le truc !! Mais sinon mention spécial au packaging du gommage, so chic dans la salle de bain (^_^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*