Neutrogena Wave, le nettoyant visage vibrant quotidien

Neutrogena Wave ou Neutrogena Vague si vous préférez en français.
Vous le savez, j’adore tester les produits de beauté pour peu qu’ils aient un intérêt. J’avais déjà écrit sur mon épilateur et avait récidivé récemment avec les produits Caudalie. Cette fois çi la demande n’est pas venue de moi, mais j’ai joué le jeu car le produit est rose ^o^ ! Argument bancal voire banal… non en fait on m’a proposé de tester le dernier produit sorti de la gamme Neutrogena : LE Wave, une petite machine vibrante qui sert de nettoyant visage quotidien. Why not ?

J’avais donc reçu un mail auquel j’ai répondu et j’ai reçu une grande poche 5 jours après, dont le contenu m’était sorti de l’esprit entre temps. Attitude de la femme devant un colis inconnu : se poser des questions existentielles sur le contenu du colis plutôt que de l’ouvrir « Mais qu’est ce que j’ai déjà commandé moi ? J’ai commandé un truc moi ????? ». La mémoire revenue, autopsie du colis :
colis

La boite de l’appareil se trouve à gauche. Ensuite en haut à gauche, c’est une recharge de 30 coussinets. Juste en dessous la petite machine avec un paquet de recharge et un coton nettoyant. Le petit Wave est vendu avec 14 coussinets et une pile (notons-le c’est assez rare de nos jours qu’on vous fournisse une pile avec le produit que vous utilisez- même si ce n’est pas très écolo- !).

Neutrogena a donc décidé de développer un appareil vibrant qui va rendre le nettoyage de peau ludique. Le ludique j’adhère :). Passons le discours  » peau vachement plus belle et éclatante et ce dès la première utilisation, bla bla bla, pore resserré et un bisou de Johnny Depp en cadeau » et allons au test !

Et finalement ça tombait bien ce nettoyant visage car il faut le dire avec le festival Animasia, j’étais loin d’être fraiche !
zombie

*Hum*

On prend donc son petit appareil dans lequel on met la pile (sinon ça fonctionne pas hein).
Pile

Ensuite on prend un coton nettoyant qu’on fixe sur l’appareil. Le coton est imbibé d’une lotion qui sent les lingettes pour bébés, très agéable.
coton

La tête est équipée d’une sorte de scratch qui retient le coton.
p1040678

Ensuite on passe l’appareil sous l’eau tiède (et pas sur l’eau comme Jésus). L’appareil est imperméable, C’est Claude qui aurait apprécié.

p10406801

On appuie sur le bouton « ON » et on l’applique sur le visage en faisant de petits cercles pour que ça mousse.
p1040679

Oui là je sais, c’est ma main qui mousse.
p1040682

Et donc le Wave fait bien des vagues de massage ! La sensation sur le visage est proche d’un épilateur qui n’épile pas, on a juste le ronronnement du vibreur et de la mousse plein le visage. D’ailleurs si on fait trop de cercles , la mousse peut déborder dans la main qui tient l’appareil !

Enfin quand on a passé l’appareil sur tout le visage (en évitant le contour des yeux) on rince à l’eau et on enlève le coton usagé direction la poubelle car il est à usage unique.
p1040683

Et le résultat ? Quand je passais l’appareil sur le visage je n’ai rien senti, à part de temps à autre une sensation fraiche et pas désagréable. Il est vrai que je m’attendais au début à sentir des picots de massage (c’est ce que je m’étais imaginée). Par contre quand j’ai rincé et séché le visage, là j’ai touché la différence. C’est pas compliqué, j’ai l’impression d’avoir fait « subir » à ma peau un peeling digne des centres esthétiques. La peau est toute douce et nettoyée des imperfections cutanées. C’est vraiment très impressionnant et très énervant (Imaginez-vous à vous caresser le visage pendant 20 minutes juste pour sentir cette douceur !!!! Et sentir aussi les endroits ou ça a loupé !). Et pour attester un peu plus de l’efficacité du produit, le coton témoin :

p1040684

A gauche l’usagé (OMG), à droite le propre. J’ai testé l’appareil sur ma peau ni maquillée ni démaquillée et c’est troublant de saleté. Peaupeau a la po propre maintenant.

Et les points faibles ? Il y en a forcément quelques un ^^ mais assez minimes et à la limite ce serait plus des conseils.

  • Premièrement il ne faut pas confondre démaquillant et nettoyant, car l’appareil doit être évité autour des yeux…. et comment on fait quand on a les yeux maquillés ? Donc on démaquille d’abord sa peau et ses yeux (avec ses produits habituels) puis on utilise Wave pour nettoyer en profondeur. Et quand on est pas maquillée, hop directement Wave.
  • Deuxièmement, je suis un peu inquiète pour la fréquence d’utilisation (une fois par jour normalement). Ma peau étant mixte et au vu du superbe résultat, j’ai peur de faire une réaction cutanée à force. Donc dans mon cas, mieux vaux l’utiliser un jour sur deux en plus des soins habituels (crème hydratante après).
  • Troisièmement, l’appareil aurait tenu à être équipé d’une tête flexible pour pouvoir bien passer sur les arêtes du nez… mais bon c’est juste un détail !
  • Quatrièmement si on fait pas attention, on peut se faire piquer l’appareil par sa mère. Ceci dit elle l’a testé et a beaucoup aimé 🙂

Et pour finir le prix et les p’tits sites qui vont avec :
Neutrogena Wave avec sa pile et ses 14 cotons c’est environ 14€5O
La recharge de 30 cotons c’est environ 5€50
Neutrogena a crée un site officiel pour Wave, mais il y a aussi un blog

Bref Soyez (a)Wave \o/

Ps: Merci à Flavie de Isobar de m’avoir permis de tester le produit 😉

16 réflexions sur “Neutrogena Wave, le nettoyant visage vibrant quotidien”

  1. ça m’a l’air pas trop désagréable ! et puis c’est bizarre ce sentiment paradoxal qu’on a toutes avec ce genre de produit : on est dégoutée mais contente de voir la crasse et les excès de sébum sur un coton, parce que si le coton est propre on pense que ça marche pas !!!

  2. C’est pas trop désagréable effectivement 🙂 …Je crois que surtout le truc c’est de se dire  » Beurk, mais y’avait ça sur ma peau ? » Une journée en plus où je n’étais pas trop active, alors imagine les jours de tempête !

  3. Mouais bof, c’est quand même très gadget, c’est quand même très anti-écologique.
    Pour l’effet décapage perso j’utilise du savon d’Alep: radical ou de l’alcool sur un coton et là t’es sur d’avoir le même résultat sur le coton.

  4. « l’écologie » un sujet bien bien large ajd !
    si on veut vraiment etre ecologique, on oublie la machine a laver, le seche linge, la lessive classique, le maquillage (même le « bio ») etc … arretez de dénigrer tous les produits à piles !! je suis sure que votre logement contient des TAS d’objets anti-écolo et gadgets !
    Je crois que je vais essayer, ca m’as l’air très bien !

  5. Slt!

    J’aimerai savoir comment recevoir un coffret Neutrogena Wave… J’ai vraiment envie de le tester mais ne sais pas où en faire la demande??!!

    Merci d’avance

  6. J’ai vu la pub pour ce produit ce week-end et je me demandais justement ce que ça valait ! Mon chéri m’a dit que ça lui faisait penser à un vibromasseur pour le visage XD ! En tout cas merci pour ton avis !

  7. @spatulenbois : J’ai pas de chaton :'(

    @magally : A qui ça n’a pas traversé l’esprit cette idée ^^

    @Hazelnut : Attention il y a critique et critique 😉

    @foxy : les enlever non, réduire leur apparition oui parce que tu nettoies ta peau en l’utilisant, donc moins de sebum, donc moins de gras, donc moins de pores bouchés et au final moins de points noirs et de boutons.

    @Ohxbaaby : Quand on lit correctement, on trouve les informations.

  8. MDR
    ohsbaaby–> en promo avec une réduc incluse, 9eruos 90 à geant casino.

    popolator—-> ;o) Ton ptit article m’a contaminé, et si j’y deviens accro ça seras de ta fauteeeeuh nah!*vest ce que ma tête va ressemblé à celle du zombie dans resident evil, à force…??…*

    cleanettte—> Tu es certaine que le savon d’alep c’est 100 pur 100 écolo ;o) j’ai vui un reportage sur la fabrication bio des savons,et ils utilisaient un produit chimique pour le « liant ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*