Un modelage au spa thalazur d’arcachon

Je n’avais jamais entendu parler des centres thalazur jusqu’à récemment. Mon homme m’a offert pour mes 25 ans à y passer un moment détente au complexe d’arcachon, à proximité de la plage.

Des centres thalazur, il en existe 5 en France. Ils proposent des soins thalassothérapie, piscine, mais aussi soins spas beauté (corps, modelage, visage) et cours de fitness.

Pour ma part, j’ai eu droit à un modelage de 5O minutes ( au choix parmi une liste), un accès à la piscine (et complexe spa) sur la demi journée et un cadeau produit pour la maison et c’était rien que du bonheur

Accueil

Arrivée à l’entrée du spa à 9h30, je me suis fait remettre ma fiche de soins et mon produit cadeau : un savon granité aux algues…qui sent super bon !

On m’a ensuite dirigé vers les cabines où je pouvais retirer mon peignoir, ma serviette, mes chaussons de bains et mon bonnet de bain (compris dans le forfait et obligatoire). Comme tous centre de thalassothérapie qui se respecte, je m’attendais à recevoir des magnifiques poches plastiques (style bloc opératoire) pour mes pieds et un bonnet plastique à grand mère pour cheveux. Et bien non j’ai eu de véritable chaussons en tissus (confortables) et un bonnet de bain en tissu ( n’insistez pas pour la photo avec !). Ok…c’est du sérieux !

En plus de cela, je me suis fait remettre une poche pour transporter ma serviette et mes affaires, ainsi que 3 échantillons de produits. Sans compter que les cabines sont très spacieuses.

Histoire de m’achever et c’est un détail qui pour moi a son importance dans le respect du client : Le complexe détente se trouve au -1 du spa. Ce qui veut dire que pour aller faire ses soins, on ne circule pas dans le hall de l’accueil en peignoir, bonnet et chausson…imaginez vous 30 secondes comme cela et la gène que cela peut induire. Pourtant c’est le cas dans beaucoup de complexes de thalassothérapie.

Affaire gardée par un numéro inscrit sur la fiche de soins (pas de bracelet, ni de pièce d’1 € à fournir comme j’avais cru le penser) et descente au complexe par l’ascenceur. Je suis déjà sur un petit nuage.

Bienvenue à bord d’un bateau

En tout cas c’est l’ambiance déco qui s’en dégage et c’est très joli. lambris, chaises en toile, faux hublots, toiles de mer suspendues au dessus de la piscine. 3 espaces soins (dont je n’ai pas retenu les noms, sauf le mien) qui regroupe les soins thalassothérapies et autres soins beauté, 1 hamman, 1 jaccuzzi, 1 sauna, un espace repos. De l’eau et de la tisane à volonté. Mazette.

La piscine est grande et a la particularité de ne pas sentir le chlore parce qu’elle est composée d’eau de mer salée. Ça surprend, mais ce n’est franchement pas désagréable. Chauffée à 32 degré, j’ai mon cœur qui s’est accéléré au début ! Il y a le jaccuzzi integré, des fauteuils immergés massants, un bec de cygne (jet d’eau très puissant pour masser le dos et les épaules : un régal !!), des barres fixes avec des jets de massage pour les reins, un couloir de marche. La piscine donne sur une terrasse que je ne suis pas allée voir mais qui avait l’air grande.

Petit détour par le hammam. Passage par la douche (à l’italienne) avec savon maison en libre service. d’ailleurs il y avait des distributeurs de savons partout (douche individuelle comme collective devant la partie hammam/sauna). Le hammam était spacieux et au niveau chaleur rien à redire ! Un arrêt au toilette (oui même ça j’en parle !) propre et qui sentait l’air marin….décidément….! Et ce fut l’heure du modelage à l’espace Cap Ferret (huhuhu).

Modelage ayurvédique

J’avais le choix entre un modelage californien (le plus courant et celui que j’ai toujours testé dans les instituts), shiatsu (point de pression acupuncture), balinais (fait avec un paréo ???) et ayurvédique (indien). J’ai choisi ce dernier car la curiosité m’a piquée.
Je suis entrée dans une salle (spacieuse encore !!) propre décorées aux tons jaune, ocre et orange. Si ça ne rappelle pas l’Inde ça ?!
La modeleuse m’a expliqué que ce massage était encore plus doux que le californien. Posée confortablement sur le dos sur une table de massage (les vraies, celles ou vous pouvez mettre la tête dans un trou sans vous bloquez la respiration pour cause de nez écrasé sur la serviette), j’ai pu apprécier le massage à l’huile de sésame chaude. Le temps d’un instant je me suis prise pour une salade asiatique (sésame, cuisine pour ceux qui n’aurait pas compris le rapport).

Sur 50 minutes, j’ai eu un léger massage du visage, puis du haut de corps, du ventre ( qui a activé le transit…ça gargouillait, ça a fait rire la masseuse), des bras, des poignets (je m’y attendais pas, c’est super), des mains. Ensuite les jambes ou elle activé ma circulation sanguine en appuyant légèrement puis les pieds. Elle a lié le tout en remontant des pieds aux mains. Ensuite sur le ventre, elle a massé le dos, les jambes, les genoux (ça non plus je ne savais pas), les chevilles (!!), les pieds. Elle a fini par mon dos et plus particulièrement sur la colonne vertébrale et le cou.
Le massage a été très professionnel, fait avec une serviette qu’elle dépliait et repliait selon les endroits qu’elle massait. Des mains douces, sans odeur. Un vrai bonheur à tel point que j’ai du lutter à deux reprises pour ne pas m’endormir sur la table. L’odeur de sésame est présente, mais reste subtile sur la peau.
Sortie de la salle de massage, j’ai « couru » comme une tortue à la salle de repos pour pouvoir récupérer un peu. Une salle de repos avec transat, matelas et couverture…J’ai fini par un sauna (chaud et grannnnnnd) et puis ce fut l’heure de remonter se rhabiller (car le centre fermait pour la pause de midi).

Je ne vois vraiment pas quoi dire de négatif  au vu du cadre, de la ville, et de l’accueil, moi je dis oui !!! (bon peut être les prix, mais le service est là !!)

 

Une réponse à “Un modelage au spa thalazur d’arcachon”

  1. Ping : Tweets that mention Dans Ma Carapace » Blog Archive » Un modelage au spa thalazur d’arcachon -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*