J’aime simuler l’aube…avec la lampe simulateur d’aube Wake-up light de Philips

Je ne vais rien vous apprendre en vous disant qu’en France, nous sommes une population de grand stressés, moi y compris.

Je fais aussi partie de ces gens qui, dès que le réveil sonne VIOLEMMENT, on l’enverrait bien valser sur le mur. Allumage violent de la lampe de chevet, poussé hors du lit par le copain. La tête dans le pâté, pour peu qu’on soit lundi matin et qu’il y ait eu que des mauvaises nouvelles à la radio : je vous laisse deviner le tableau.

Bref, alors il est vrai que depuis quelques temps, je me suis renseignée sur la luminothérapie. Cette thérapie consiste à s’exposer à devant une lampe qui recrée la lumière naturelle…cette dernière qui nous aide à nous réveiller, à sourire et qui nous manque terriblement en hiver ! Seul hic : le prix…de quoi nous faire encore plus déprimer tiens !

Et puis un jour, je suis tombée par hasard sur cet étrange appareil : le simulateur d’aube (au rayon sèche cheveux ça va de soi).

A vrai dire je ne connaissais pas du tout ! Ce réveil propose tout simplement de créer un faux-vrai lever de soleil 30 minutes avant qu’il ne sonne pour aider notre corps à se réveiller en douceur. Je ne l’ai pas acheté, mais cela m’a tenu perplexe et curieuse..

Du coup à Noêl….Mon copain me l’a offert !

L’appareil est très fonctionnel et très facile à prendre en main. Réglage de l’heure, du réveil et du son du réveil (radio, oiseaux, bruits cosmiques) ainsi que de l’intensité de la lumière (ambiance tamisée pour lecture du soir ou vive lumière pour rechercher la chaussette perdue).

Et la lumière fut...

Premières nuits : premier test

Bon forcément quand on change les habitudes, notre corps nous le dit : me voilà réveillée 30 minutes avant que le réveil ne sonne. La lampe s’allume au fur et à mesure et n’éblouit pas. A la 30ème minute, le réveil s’allume doucement et augmente en volume au bout d’une minute. C’est appréciable !

Et maintenant ? (depuis un mois de test)

Je ne me réveille plus dès que la lampe enclenche le processus de faux-vrai lever de soleil, mais dès que le réveil sonne… et devinez quoi ? Je ne me sens plus fatiguée, même si j’ai peu dormi (conditions extrêmes d’un test : le lendemain du visionnage du film twilight à 23h pour un lever à 7 h en comptant 2 heures de film : Total 6h de sommeil et pourtant je suis une très grrrrrossse dormeuse !!). je suis moins de mauvaise humeur et moins dans le pâté et surtout… Je n’ai plus envie de me rendormir, une fois que le réveil a sonné !!! On est limite comme la nana prise en photo sur le packaging

J’approuve donc entièrement ce concept ! Bon par contre ce réveil ne supprime pas encore les lundis matins…

8 réflexions sur “J’aime simuler l’aube…avec la lampe simulateur d’aube Wake-up light de Philips”

  1. J’ai acheté le même à ma copine pour noël (oh yeah \m/) mais elle n’est pas aussi enthousiaste. Pas d’amélioration significative de la « tête dans l’cul » du matin 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*