De l’art de porter un yukata

yukata.jpg

Un yukata c’est quoi ? c’est un kimono d’été en coton léger qui se porte lors de matsuris ( fêtes).

c’est composé d’un yukata et d’un obi, large bande de tissu noué autour de la taille et finissant par un noeud. le yukata est très raement assorti au obi :).

yukata2.jpg
yukata3.jpg

Toutes ces photos ont été prise lors d’un festival auquel je participais l’année dernière et nous avions organisé un stand d’essayage de yukata, grâce à deux amies japonaises d’Agathe ( la fille qui m’accompagne sur la photo) qui ont appris à le mettre avec un site internet. ce sont les filles japonaises qui nous ont habillés pour les photos.
Malheureusement,pour obtenir ce que je voulais, j’ai du sequestrer Agathe dans un placard afin de lui voler son yukata et le dit site*.
j’ai donc appris grâce à ce site à mettre un yukata toute seule en 45 minutes ( et oui quand on est débutante).

yukata4jpg.jpg

Vous pourrez noter les traces d’enervement sur le tissu en bas XD.

Le site dont il est question est en japonais , mais de minis gifs expliquent très bien étapes par étapes l’habillement ^^

mettre le yukata toute seule pour connaîtres les étapes suivantes, cliquez sur les liens en bas de chaque page avec les chiffres (de 1à 4)

apprendre à faire le noeud du obi toute seule

débutante, ne perdez pas courage et perseverez 😉 . ce n’est pas facile au début, mais une fois qu’on a compris, ça va très vite.

* : bon ok c’est pas vraiment vrai :p

5 réflexions sur “De l’art de porter un yukata”

  1. J’ai l’impression d’avoir déjà vu la dernière photo quelque part 😛

    Alors, comme ça, tu aimes bien tout ce qui est folklore asiatique (je ne suis pas sectaire : je ne vais pas m’attacher qu’au Japon – tu sais pourquoi :D) ?

    As-tu déjà enfilé un véritable kimono 🙂 ?

  2. @ bruno> c’est pas pratique tout court :p, on est obligé de faire des petits pas pour marcher ^^
    @ Ti dragon> non vraiment je ne vois pas pourquoi tu ne t’attaches pas qu’au japon :p . Si tu regardes bien ce n’est pas exactement la même photo ( muhahahha). je n’ai pas eu l’occasion de porter un vrai kimono :(, mais déjà avoir pu avoir un yukata je suis ravie

  3. Oui, j’avais bien vu qu’il ne s’agissait pas tout a fait de la meme photo. Mais je crois bien qu’il s’agit du meme decor par contre, je me trompe 😉 ?

    En ce qui concerne le fait de faire de petit pas, ca permet, je crois, de devoir prendre son temps car, en ete au Japon, il fait bon vivre sous son ombrelle, a la campagne (et les cigalles locales, je vous raconte pas le boucan d’enfer qu’elles font !).

    Ce pays me manquerait presque un peu (et ta petite demonstration n’aide pas :D). Si vous avez l’occasion d’y aller une fois dans votre vie, en dehors du fait qu’il s’agisse de l’empire des mangas et des jeux videos :D, foncez : c’est tres joli et les gens sont en general paisibles et toujours prets a faire la fete (bon : ca depend des coina, on me dira – mais c’est l’image qu’il me reste).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*