Quelle est la crêpe preferée des étudiants ?

La crêpe à la bière !

J’avais envie de tester cette recette depuis longtemps…du coup la chandeleur en a été le prétexte !

C’est une pâte à crêpe que vous pouvez utiliser directement après l’avoir préparé : l’idéal pour les gourmands pressés 😉

Pour une douzaine de crêpe (quand on est doué du poignet pour étaler la pâte)

  • 250 g de farine
  • 3 oeufs
  • 25 cl de bière blonde
  • 25 cl de lait
  • 2 cuil. à soupe de sucre (et un peu de sucre vanillé)
  • 10 g de beurre fondu
  • 1 pincée de sel

Faites fondre le beurre. Incorporez les œufs. Fouettez énergiquement. Versez la bière (ça mousse !!…et ça sent aussi la bière !) et le lait, fouettez encore. Rajoutez ensuite la farine, le sucre et le sel peu à peu pour obtenir une pâte homogène, liquide et un peu épaisse. Il faut à tout prix éviter les grumeaux.

Faites chauffer la poêle, graissez là (huile, margarine, beurre…) et versez une louche de pâte en essayant de l’étaler sur toute la surface de la poêle. Retournez la pâte quand elle est dorée.

On sent la bière ?

Alors oui, forcément quand on prépare la pâte, ça sent la bière. A la cuisson, la vapeur d’alcool s’évapore…et il ne reste qu’un léger goût de bière. On aimera ou pas, mais honnêtement ce n’est pas dérangeant pour qui sait apprécier la bière au naturel.

Pour ma part, c’était mon premier essai de crêpe…j’ai encore à apprendre sur la technique d’étalage de la pâte…(la photo est trompeuse, j’ai mis par dessus la plus belle crêpe)

8 réflexions sur “Quelle est la crêpe preferée des étudiants ?”

  1. Ha ben tiens, c’est ce que j’ai mangé ce soir! Et c’est pas parce que je suis étudiant! J’ai horreur de la bière mais c’est LA recette de ma mère et donc je peux pas concevoir les crêpes autrement!!
    Happy chandeleur!!!

  2. J’adore ta technique de camouflage ^^
    Moi ma recette de crêpes, c’est avec un peu de lait d’amande mais pas de bières (soit j’en ai pas … soit elles ont toutes étaient bues :/)

  3. Intéressant comme recette, je ne connaissais pas. On fait la recette de ma famille chez moi en général (tout comme le far).

    J’essayerais bien la tienne à l’occasion mais pas avec de la Heineken (berk berk berk) mais plutôt une bonne bière Bretonne genre Coreff ou Lancelot. Ça serait même intéressant de voir si ça peut être adapté en galette (au blé noir).

    Et puis c’est tout le temps la chandeleur en Bretagne !

  4. Huhu ^^ la picole et les étudiants. Moauh je dirai que c’est aussi une crêpe d’ingénieurs chat ;o) Je sais quoi te faire la prochaine fois que tu passes ;o) de la bonne crêpouille avec option grumeaux à la bière belge hihi *gloussements de dinde*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*